L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, de conseils, d’informations de soins et de gestion des urgences.
L’infirmière travaille en collaboration avec la conseillère principale d’éducation (CPE), la conseillère d’orientation psychologique(CPE), et l’assistante sociale du collège.
-Aucun élève ne doit être en possession de médicaments sur lui sauf situations particulières. Dans ce cas l’infirmière doit être informée et l’ordonnance doit lui être transmise.
-Pour les élèves ayant un problème de santé chronique ou de handicap, il est possible de mettre en place un Projet d’ Accueil Individualisé, ou un Projet Personnalisé de Scolarisation établi à votre demande, qui sera fait dans l’intérêt de votre enfant.
-Pour les élèves présentants un trouble des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dysorthographie) un Contrat d’ Aménagement Scolaire est envisageable en début d’année scolaire. Les parents doivent en informer l’infirmière.
-Un élève ne doit pas se présenter au collège avec une maladie contagieuse (cf liste), avec de la fièvre, une gastroentérite, une conjonctivite…
-Quand un élève se blesse au collège et qu’il doit être orienté aux urgences du CHPF, selon le cas, les parents seront sollicités pour accompagner leur enfant. Nous ferons appel aux pompiers qu’il faudra rejoindre au plus vite soit au départ de l’infirmerie pour le transport soit aux urgences directement.