Grande lessive du 25 mars au collège de Mahina.

Le jeudi 25 mars, nous, élèves de 4èmes du collège de Mahina nous avons participé cette année à la Grande Lessive ! Ce projet consiste à exposer nos travaux sur un principe simple : dehors, avec fils et pinces à linge, quel que soit le temps… 

Notre exposition a été un véritable succès ! Nous avons découvert avec grand intérêt et curiosité l’ensemble des réalisations de nos camarades. L’installation (merci aux agents du collège) a eu lieu dans la matinée du 25 mars selon le dispositif.

Avec l’aide de nos professeurs d’arts plastiques, Mme Flohr et Mme Niez nous avons réalisé des travaux sur le thème de cette édition : « Jardins suspendus« . Passé le temps de réflexion nécessaire pour comprendre le sens du thème, cette séquence a été l’occasion pour tout un chacun de découvrir des techniques différentes (craies grasses, etc) et de s’exprimer librement. Heureusement, le temps a été favorable, il n’y a pas eu de dégradation… juste quelques travaux qui se sont décrochés ou envolés…

Le principe de cet événement culturel possède 2 éditions par an et a été crée en 2006 par une plasticienne ; Joëlle Gonthier, selon le dispositif national (http://www.lagrandelessive.net).

Ce projet invite à la créativité et à l’échange le temps d’1 journée ! L’installation a eu lieu cette fois-ci grâce à la 4e Neptune, merci à eux ! 

Un grand bravo à tous pour la réalisation de ce projet ! 🙂