PROTOCOLE EPS

Les dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement de la Polynésie française nous invitent à garder une vigilance contre le virus et de respecter les gestes barrières. La collaboration de toutes et tous est un élément essentiel afin d’éviter la propagation du virus.

Dans le respect des règles sanitaires fixées au collège de Mahina (port du masque obligatoire, lavage régulier des mains), la pratique des activités physiques a vocation à se déployer avec des dispositions particulières et adaptées au contexte.

En EPS et au sein de l’association sportive du collège de Mahina, des évolutions sont à noter à partir du lundi 31 Août 2020 avec l’application des mesures d’hygiène : 

  • Lors de l’appel des élèves, le port du masque est obligatoire.
  • Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique avant d’avoir déposé et après avoir récupéré les affaires dans le casier E.P.S.
  • La pratique des différentes Activités Physiques Sportives et Artistiques est maintenant possible en retirant le masque afin d’avoir un confort ventilatoire. Elles se dérouleront dans un espace aéré tout en respectant la distanciation sociale et les contacts limités.
  • Lors du déplacement sur les installations, le retour au casier E.P.S ainsi que lors des regroupements pour les consignes, le port du masque est obligatoire.
  • Lavage du matériel,  par l’enseignant, entre chaque cours d’EPS.

L’équipe EPS