Informations sur la reprise obligatoire de la scolarité.

Mesdames, Messieurs, chers parents,

  Ainsi que l’a annoncé le Président du pays, le déconfinement est effectif ce jeudi 21/05; cependant, le retour à l’école devient obligatoire tout en restant sur l’accueil par alternance des groupes de classes du Lundi 25 au Vendredi 29/05, selon le planning suivant :

– Lundi 25/05 : accueil des GROUPES 2 des classes de 6è & 5è ;

– Mardi 26/05 : GROUPES 1 des classes de 6è & 5è ;

– Mercredi 27/05 : GROUPES 2 des classes de 4è & 3è ;

– Jeudi 28/05 : GROUPES 1 des classes de 4è & 3è ;

 – Vendredi 29/05 : GROUPES 1 & 2 des classes de 3è ;

Les élèves inscrits en qualité de demi-pensionnaire devront déjeuner à la cantine.

   Les BUS assurent bien le transport dès 6h depuis Papenoo, 6h30 depuis le Tahara’a & la Pointe Vénus.

Deux rotations de bus ont lieu après le repas, soient entre 11h30 & 11h45, puis entre 12h30 & 12h45, en fonction des Emplois du Temps de vos enfants (voir sur le site du Collège).

   A partir du Mardi 2/06, TOUS les élèves seront accueillis selon les Emplois du Temps habituels des classes, tout en respectant les gestes d’hygiène renforcés -la distanciation sociale ne pouvant être maintenue.

Conseils de classes :

Classes de 3è : à partir du 2/06 ; 6è : à partir du 8/06 ; 5è/4è : à partir du 15/06 ;

Suivant les directives des autorités, les équipes d’enseignants se prononceront sur le travail de l’année scolaire ; le degré d’atteinte des compétences attendues et les notes des premier et second trimestres seront pris en compte de manière globale pour le passage en classe supérieure ; aucun élève ne devra être pénalisé, y compris sur la période de confinement et la reprise progressive.

En raison du très faible nombre de notes sur la période de confinement, le bulletin du 3è trimestre ne sera pas édité ; vous serez destinataires d’un document de l’établissement se prononçant sur le passage en classe supérieure.

  En 3è, des jurys se prononceront sur l’attribution du DNB, en fonction des points attribués aux différents niveaux d’atteinte des compétences évaluées sur l’année scolaire. Les professeurs principaux ainsi que la Conseillère d’Orientation vous aideront à affiner les choix de votre enfant, n’hésitez pas à les solliciter.

Vous trouverez le courrier de Mme la Ministre en cliquant ici.

Vous remerciant de votre confiance,

L’équipe de Direction.