Indications sur la reprise des cours (semaine du 18 mai)

Mesdames, Messieurs, chers parents,

  A partir du lundi 18 mai, le Collège de Mahina organise un accueil progressif des élèves, sur la base du volontariat, le MATIN dès 6h50, selon le planning suivant :

– Lundi 18/05 : accueil des GROUPES 1 des classes de 6è & 5è ;

– Mardi 19/05 : GROUPES 2 des classes de 6è & 5è ;

– Mercredi 20/05 : GROUPES 1 des classes de 4è & 3è ;

– Vendredi 22/05 : GROUPES 2 des classes de 4è & 3è ;

   Pour respecter le cadre strict des mesures sanitaires, il est ABSOLUMENT nécessaire que votre enfant soit accueilli uniquement sur les matinées dédiées aux Groupes & aux niveaux de classes indiqués ci-dessus ; en effet, vos enfants seront accueillis par groupe de 10 à 15 élèves maximum ; au-delà de 15 élèves, la capacité des salles ne pourra garantir la distanciation sociale nécessaire. Merci de respecter le Groupe de votre enfant et de nous aider à participer à garantir la distanciation physique incontournable.

Pour éviter tout contact et regroupement entre classes, chaque classe sera accueillie dans une

SALLE unique sur toute la matinée ; les enseignants se déplaceront de salle en salle pour travailler avec leurs élèves.

   Nous vous conseillons fortement de :

– lui prévoir le matériel nécessaire, aucun prêt entre élève ne sera accepté ;

– lui prévoir un masque personnel si possible ;

– lui prendre la température le matin avant de partir ;

– d’emmener/récupérer votre enfant au Collège si possible ;

– le responsabiliser quant aux gestes barrières à respecter strictement ;

   Toutes les mesures d’hygiène sanitaires seront mises en place pour les accueillir dans les salles ainsi qu’au réfectoire ; les élèves seront libérés immédiatement après le repas.

Les professeurs de la classe vous communiqueront l’Emploi du Temps de votre enfant et restent disposés à répondre à vos questions ou inquiétudes éventuelles.

  La continuité pédagogique reste assurée en télétravail pour les élèves que les parents préfèrent garder à la maison ; les professeurs garderont le contact avec vous. Aucun élève ne sera pénalisé dans son travail, qu’il soit présent au collège ou à la maison.

    Informations diverses : les rencontres Parents-Professeurs sont annulées en raison de la situation sanitaire ; aussi, le bulletin du 2è trimestre sera remis à votre enfant dès la reprise ; par ailleurs, pour la même raison, l’argent des photos de classe sera remis à votre enfant en main propre. Enfin, nous vous tiendrons informés des échéances de fin d’année (inscriptions, conseils de classes, orientation, …) en temps utile, dès réception des consignes de la DGEE.

Merci de votre confiance et de votre précieuse collaboration.

L’équipe de Direction