Formation des éco-délégués 2019.

La formation des éco-délégués a débuté !

Les éco-délégués joueront un rôle essentiel pour la mise en œuvre du développement durable dans l’établissement.

 Le mercredi 2 octobre, les 30 éco-délégués de l’établissement se sont réunis pour définir leur rôle, leurs missions et leurs objectifs.  

Enthousiastes et volontaires, les élèves ont réfléchi à leurs responsabilités et à la notion de développement durable.

Leur engagement leur permet de proposer et de participer à des actions pour protéger la planète, de sensibiliser leurs camarades au respect de l’environnement et des personnes, et d’être un relais entre les différents membres de la communauté éducative.

Cette année, les éco-délégués travailleront principalement sur le thème du tri sélectif.

Des poubelles vertes et grises ainsi que des affiches de tri ont été installées l’année dernière dans chaque classe, et le basket-can est remis en fonction afin de récolter des cannettes pour Te Vai Ete.

Les éco-délégués deviendront ainsi les ambassadeurs du tri sélectif dans l’établissement et veilleront au respect des consignes de tri.

De nombreuses actions liées à ce projet ont été prévues : l’opération Eco-Warrior, des interventions de Fenua Ma sur le tri des déchets, et de la classe de 3e Pluton sur les méfaits du plastique, un concours du meilleur logo, une sortie pédagogique au C.R.T. de Motu Uta, et bien d’autres choses encore !

Une année riche d’expériences et d’enseignements attend nos écocitoyens en herbe !