Les élèves du collège de Mahina accueillent les « Coral Gardeners ».

Mardi 12 Mars 2019, les collégiens de Mahina ont reçu la visite de 2 membres de l’association « Coral Gardeners » pour expliquer l’importance des récifs coralliens et de l’urgence de les protéger.

Après le collectif « Nana Sac Plastique », c’est au tour de l’association « Coral Gardeners » de Moorea de faire une intervention au Collège de Mahina. Mardi matin, une classe de 5ème, 5 classes de 4ème et les élèves de la section surf ont pu assister à une présentation de l’association et des différentes actions menées pour la préservation et la restauration des récifs coralliens. Les élèves et le personnel du collège ont pu échanger avec les intervenants et même participer à la restauration des récifs en adoptant un corail à hauteur de 500 Fcp. Cette action symbolique, puisque les boutures de corail sont replantées dans le lagon de Moorea et non à Mahina, a été suivie par plus de 40 élèves du collège qui se sont vus remettre un certificat d’adoption en fin de matinée.

L’intervention des Coral Gardeners s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des élèves à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Elle fait suite à des sorties proposées à 3 classes de 4ème ainsi qu’aux éco-délégués sur différents sites de traitement des déchets tels que de Fenua Ma et la station d’épuration Te Ora No Te Ananahi. Toutes ces actions ont pour but de rendre compte de l’impact des actions humaines sur l’environnement et de préparer les éco-citoyens de demain.