« Nana sac plastique » au collège

Le Mardi 22/01/2019, les élèves des classes à projet de 4ème (4ème SOLEIL – projet « Tetiaroa » et 4ème PLUTON – projet « Environnement et tri sélectif au collège ») ont pu bénéficier d’une intervention de Jason du collectif « Nana sac plastique ».

Ils ont été sensibilisés aux dangers et aux dégâts du plastique pour notre environnement.

Il nous faut « sauver le monde » en changeant nos habitudes !

Mots d’élèves de 4 PLUTON :

Henere : « J’ai retenu qu’il faut éliminer les déchets plastiques car ils peuvent tuer les animaux marins. Il faut remplacer le plastique (avec par exemple le carton et le tissu). »

Bernard : « Il faut prendre des paniers pae’ore parce que les sacs plastiques polluent la nature »

Anavai. T. : « J’ai retenu que plus il y a de plastique, moins il y a de poissons dans la mer »

Taihara : « Il faut arrêter de laisser traîner nos plastiques. Chaque jour des animaux meurent (dauphins, tortues, poissons, oiseaux marins). Il ne faut plus acheter de sacs plastiques, bouteilles plastiques, couverts en plastique …. Il faut aussi ramasser les plastiques qui traînent dans les jardins pour éviter que le vent ne les déplace et que ça tue encore une fois des animaux marins. Alors sauvons le monde en ramassant nos déchets et en arrêtant le plastique !»

Maroarii : « J’ai retenu que les déchets plastiques peuvent se faire emporter dans les courants et créer des îles de déchets comme celle qui fait 4 fois la taille de la France. Ces zones polluées peuvent tuer des animaux marins »

Sandrine : « Il faut faire disparaître le plastique, penser aux animaux marins et trier nos déchets. Ne polluons plus la planète ! »