A l’école du sport

Mercredi 5 septembre, le collège Mahina organisait pour la première année la Journée Nationale du Sport Scolaire. Dans l’établissement c’est l’occasion de faire découvrir aux élèves de sixième toute la palette d’activités sportives proposées au sein de l’Association Sportive.

Ainsi, au fil de la matinée, les élèves ont pu s’initier au basketball, à la slackline, au football, au volley-ball et au badminton. Autant dire qu’ils ont « mouillé le maillot » d’autant que le beau temps était au rendez-vous.

D’autres activités viendront compléter ce planning au cours de l’année comme le surf, la danse ou encore le va’a en compétition.

C’est donc environ 200 élèves qui ont participé avec un enthousiasme évident à cette matinée, encadrés par les professeurs d’EPS mais aussi surveillés par des professeurs d’autres matières.

L’Association Sportive du collège de Mahina fonctionne à plein régime depuis de nombreuses années. A n’en pas douter ce sera encore le cas durant cette année scolaire. En effet la quasi-totalité des élèves de sixième ont émis l’intention d’y adhérer. Cela ne peut qu’être profitable à leur santé et à la qualité de leur comportement général, qui sont aussi des objectifs visés par cette Journée Nationale du Sport Scolaire. Dès l’après-midi, certains assistaient à l’assemblée générale lors de laquelle leur était dévoilé le planning hebdomadaire des activités proposées. L’année est bien lancée!